C'est la journée mondiale de la positivité !

Mardi 13 septembre, c’est la journée mondiale de la positivité. 
Je vous propose 6 conseils pour adopter une pensée positive.

Comme un mardi ?

Le réveil sonne. Quelques bâillements. 2 ou 3 étirements et la tentation de répéter le réveil, juste 10 petites minutes avant de sortir du lit.

Mais non ! Une journée complète nous attend.

Un café ou un thé. Une séance de sport ou les infos à regarder. Un petit déjeuner complet ou un en cas glissé dans une poche … A chacun sa routine.

Mais ce mardi n’est pas un mardi comme les autres, c’est la journée de la positivité. Idéal pour prendre quelques nouvelles bonnes résolutions. Si on s’y mettait maintenant ?

 

Mes 6 conseils pour une journée réussie !​

1. Adoptez la bonne attitude !

La pensée positive ou négative est une habitude. Il faut chercher à apprécier chaque évènement sous le bon angle en essayant de voir le bon côté plutôt que le mauvais.

2. Prenez soin de votre corps

Prenez le temps de vous faire un bon petit déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée (je parle de la qualité, pas de la quantité).

Surtout, n’oubliez pas de vous hydrater, les apports recommandés sont d’ 1.5 L d’eau par jour. 

Vous y êtes ? Moi pas…

Sans oublier la pratique régulière d’exercices physique. D’ailleurs, mettre en place une activité sportive au bureau est un excellent moyen de favoriser la pensée positive et l’intelligence.

3. S'entourer de personnes positives

Cela permet d’adopter facilement des comportements similaires. En effet, l’optimisme est contagieux, tout comme l’attitude négative. 

Il est conseillé de chercher la compagnie de personnes qui aiment rire, s’amuser et qui voient le bon côté des choses. 

4. Favoriser la communication

Vous le savez, la communication est un point essentiel des relations. Ainsi, le choix des mots est très important. Tout le monde ne perçoit pas les messages de la même façon, il faut donc s’adapter à son interlocuteur. 

5. Accepter les critiques

Les critiques permettent de progresser. Il faudrait même demander des critiques et les percevoir comme une opportunité d’évolution, comme le propose le feedback en entreprise. La réaction la plus adaptée est de se remettre en question et d’admettre que l’on puisse s’être trompé.

6. Apprenez à déléguer

Déléguez vos corvées quotidiennes qui ont un impact sur votre travail en contactant Aur’ganiz, la conciergerie de Vertou qui vous facilite la vie.